Une agitation vive règne autour du lac de Minubis en cette heure tardive. Vous entendez un chant funèbre s'élever du coeur des troncs d'arbres du bois de rose qui se trouve non loin de là. La végétation semble être en deuil. Votre familier s'arrête et se cache derrière vos pieds.
"_ Allons ! Qu'est-ce qui t'arrive ? demandez-vous."
Vous vous fichez bien de ce qui se passe. Vous avez besoin de trouver une sorcière pour qu'elle vous donne des cours de balai. Vous n'avez pas le sentiment que les cours de l'école vous font progresser assez vite. Vous en avez marre du temps qu'il vous faut pour parcourir les étendues autour de la forêt et vous avez besoin d'un bon coup de main pour maîtriser des balais plus rapides.
Soudain, un cortège de Divinatus traverse le chemin, leurs regards remplis de douleur. Allongée sur le brancard porté par quatre Divinatus, vous reconnaissez le visage de la douce Minnky. Votre coeur se serre soudain. Cette petite créature fragile avait imploré votre aide et voilà qu'elle n'est plus. Vous prenez votre familier dans vos bras et partez vous cacher derrière un arbre, dont le chant funèbre s'était renforcé. Vous vous sentez terriblement coupable de ne pas l'avoir écoutée. Et si elle avait raison ? Et si elle était morte à cause de vous ? Et si vous aviez pu empêcher ce drame ? Les remords vous gagnent...
Soudain, un vieux Divinatus surgit derrière vous en criant : "Vengez-la ! Vengez-la !" les yeux plein de larmes. Vous répondez :
"_ Calmez-vous enfin ! Qui êtes-vous ? De quoi parlez-vous ?
_ Il l'a tué ! Vengez-la !
_ Arrêtez de crier par pitié ! Qui a tué Minnky ?
_ Le monstre rouge... Tuez-le, je vous en prie..."
Il disparaît, vous laissant seul(e) avec vos remords et une effroyable dette : vous vous devez de tuer l'horribe bête qui a tuée Minnky.