Tapi sous votre cape, le coeur battant, vous vous approchez lentement de la lourde et imposante porte de bois noir qui vous sépare de la salle des professeurs. La grande horloge du couloir sonnent les coups de deux heures du matin. Vous approchez encore pour tenter d'écouter les conversations. Vous percevez des voix mais vous ne pouvez pas dégager ce qui se dit. Vous faites demi-tour, toujours camouflé sous votre cape.
Sur le trajet de votre chambre, vous apercevez une ombre rôder autour d'une gargouille faisant sa ronde. Sentant l'ombre plâner, la gargouille se met à courir aussi vite que ses courtes jambes le lui permettent. Mais l'ombre s'abat sur lui et la gargouille se retrouve instantanément à son état de pierre. Vous vous arrêtez stupéfait(e).
"_ Mais les gargouilles sont vivantes la nuit ! Comment est-ce possible qu'une ombre les fige ? Seule la lumière du soleil est capable d'une telle chose !"
Appeuré(e), vous fuyez vers votre chambre. Vous entendez du rafus dans le dortoir des dernières années mais vous n'y prêtez même pas attention.
Reprenant votre souffle, vous vous enfoncez sous votre lit et repensez à ce que vous a dit le père de Minnky. Peut-être a t-il raison... Vous commencez à croire que les pouvoirs de divination des Divinatus sont bien aiguisés et que l'école prépare quelque chose que les gargouilles ne doivent pas découvrir... Il vous faut en savoir plus sur ces ombres et monter votre équipement de défense.