Vous serrez la fiole très fort entre vos mains. Vous sentez le verre se déformer sous la pression de votre poing mais le verre ne cèdera pas. Les fioles dorées sont hautement résistantes. Vous attendez que la gargouille se rapproche. Et hop ! vous lancez le liquide contenu dans la fiole.
La gargouille s'écroule, quelque peu assommé par le liquide dense de la potion de vérité en train de s'infiltrer à travers les pores de sa peau. Vous le tirez dans l'ombre et lui lancez un sort de paralysie temporaire afin qu'il ne s'échappe pas.
"_ C'est quoi ces ombres ? murmurez-vous d'un ton sec."
La gargouille grogne.
"_ Répond ! Pourquoi vous gargouilles, vous fuyez à l'approche des ombres ?
_ Rentre te coucher !
_ Chut ! Répond ! Les ombres ? C'est quoi ?
_ Les ombres viennent toujours à la même heure, lorsque les professeurs s'apprêtent à sortir de leur réunion nocturne. Nous gargouilles soupçonnons donc l'école de les envoyer sur nous pour que nous voyions pas ce qui se passe après cette réunion mais nous ne savons pas pourquoi puisque les ombres nous pétrifient. Nous essayons de leur échapper mais nous ne courons pas assez vite. C'est bien plus facile d'attraper des élèves !
_ Tu veux dire que toutes les gargouilles sont pétrifiées toutes les nuits à 2 h du matin ?
_ Oui. Et si une ombre te voit, elle te pétrifiera aussi ! Même sous ta cape d'invisibilité, elle finira par te repérer si tu traînes trop !"
Le sort de paralysie prend fin et la gargouille en profite pour s'enfuir. La créature avait raison. L'école est une menace. Mais vous en savez tellement peu ! Il vous faudrait entrer dans la salle des professeurs à la recherche d'indices. Mais il vous faut une clef pour y entrer et vous êtes déterminé(e) à tout mettre en oeuvre pour vous en procurer une.