Vous êtes assis(e) sur une pierre, près de la source de pétincille, affairé(e) à chercher des larmes d'ange. Vous percevez un bruissement d'ailes près de vous. Vous tournez doucement la tête et voyez une luciole se poser sur le dos de votre main. Derrière vous, des bruits de pas...
"_ Bonjour [pseudo], fit la créature derrière vous d'une voix douce et féminine.
_ Bonjour..." répondez-vous timidement en vous retournant.
La créature est en réalité une Divinitus, une créature à quatre pattes et à la fourrure douce, douée de pouvoirs de divination. Vous n'en avez pas beaucoup vues dans votre enfance car ces créatures sont farrouches et se mêlent peu aux autres espèces.
" _ Que voulez-vous ? reprenez-vous un peu sèchement. Je n'aime pas être dérangé(e) pendant que je cherche des ingrédients.
_ Je veux simplement vous prévenir d'un danger, reprit la Divinitus d'une voix grave. L'école prépare quelque chose. Je vois des images de catastrophe et la menace grandit jour après jour.
_ C'est votre pouvoir de divination qui vous le dit ? rétorquez-vous d'un ton légèrement dédaigneux.
_ [pseudo], vous avez toutes les qualités pour devenir un(e) grand(e) magicien(ne), répondit la Divinitus d'une voix posée et apaisante. Vous avez l'étoffe et le courage nécessaire. Je ne peux pas pénétrer l'enceinte de l'école et utiliser mes pouvoirs. C'est pourquoi je viens à vous. Cherchez, cherchez...
_ Mais de quoi parlez-vous ?
_ Je sais qu'un évènement noir va bientôt se produire mais des ondes ténébreuses entourent le mystère et je n'arrive pas à y voir plus clair. J'implore votre aide. Cherchez, cherchez... Au fait, je m'appelle Minnky. Enchantée de faire votre connaissance."
Sur ces mots, la Divinitus disparaît et la luciole s'envole. A vos pieds, un parchemin était apparu. Vous l'ouvrez. Il s'agit du parchemin de Vol N°1. Il vous enseigne la fabrication d'un balai élémentaire. Chouette, vous allez pouvoir parcourir la forêt en vous fatiguant un peu moins ! Et peut-être pouvoir retrouver Pyzera, le descendant du grand Exael...
Vous vous dépêchez de rentrer à l'école car la nuit commence à tomber et les gargouilles vont bientôt prendre vie. Les gargouilles restent à l'état de pierre la journée mais lorsque les rayons de la lune les touchent, ils s'éveillent et deviennent de redoutables gardiens. Quiconque ose s'aventurer hors de l'école risque leur colère foudroyante.