Il semblerait que vous vous soyiez trompé en ajoutant les ingrédients dans votre chaudron lors de la préparation du bloqueur potiolitique. A son contact, le liquide se met à bouillir intensément, ce qui n'est pas du tout l'effet que vous vouliez produire. Vous descendez de l'échelle et vous éloignez vite. Il semblerait que votre action ait produit l'effet inverse. Vous courez vous mettre hors de la zone de l'auréole de lumière. Soudain, un jet de lumière se produit et vous n'entendez plus aucun bruit. Vous décidez de retourner près du chaudron et de constater le résultat de votre opération. Le chaudron a disparut...
A sa place, vous trouvez une très grosse pierre étincelante. Plus vous vous en approchez, plus vous vous sentez faible. Vous devez rester à une dizaine de mètres pour ne pas tomber de fatigue. Réunissant vos dernières forces, vous tentez de vous éloigner, jusqu'à être hors de portée de son action. En vous éloignant, vous voyez des cristaux de cette fameuse pierre, déposés en cercles concentriques. Vous décidez d'en ramasser pour les étudier et découvrir ce qu'est cette pierre.
De retour à l'école, vous sortez délicatement les cristaux du tissu soyeux dans lequel vous les avez glissés. Vous saisissez une loupe pour examiner au mieux leur structure. Le cristal a l'air très solide et en si petite quantité, l'effet d'endormissement que vous avez ressenti ne vous atteint pas. Vous n'avez que très peu de connaissances en matière de cristaux et vous vous sentez incapable d'en connaître l'origine sans une aide. Vous devez trouver quelqu'un de confiance à qui les montrer afin qu'il puisse vous donner plus d'informations.