Vous êtes en cours de magie du feu. Fruze, un élève de votre classe, tente tant bien que mal de créer des étincelles entre ses mains mais il ne parvient qu'à faire échapper de la fumée multicolore de ses oreilles. Vous êtes plié(e) de rire car vous y êtes arrivé(e) du premier coup lorsque c'était votre tour. Vous riez si fort que le pauvre Fruze se met à rougir, et sa colère a pour effet d'augmenter le volume de fumée qui s'échappe de ses oreilles. Vous riez toujours plus...
A la nuit tombée, vous n'arrivez pas à trouver le sommeil. Vous sentez des démangeaisons partout sur votre corps. La tarte aux asparagus que vous avez mangée devait être périmée et vous voilà en train de faire une réaction allergique. Vous vous levez pour passer une potion de soin sur votre corps mais en vous voyant dans le mirroir, vous vous mettez à crier : vous êtes tout(e) bleu(e). Des rires se font entendre derrière la porte de votre chambre. Fruze a probablement ajouté quelque chose dans votre repas pour se venger de l'humiliation que vous lui avez fait subir. Vous sentez la rage grandir en vous et vous mettez déjà à imaginer quelque stratagème pour lui faire payer cette mauvaise plaisanterie. Vous pensez déjà à la boutique de potions hilarantes que vous avez vue au village lutin. Mais d'abord, il faut vous soigner !
Vous courez en direction de l'infirmerie lorsque vous vous sentez happé(e) par un objet dur. Vous tombez lourdement sur le sol.
"_ Bonsoir [pseudo] ! Je m'appelle Pyzera, c'est Minnky qui m'envoie.
_ Bonsoir ! Je suis très honoré(e) de vous rencontrer ! clamez-vous en vous relevant.
_ Je m'excuse de vous avoir fait tomber si fort mais vous couriez si vite que je n'avais pas le choix.
_ Oh ce n'est rien...
_ Minnky m'envoie pour vous demander de l'aider. Elle sait que vous rêviez de me rencontrer alors elle a exaucé votre rêve afin que vous lui rendiez ce service.
_ Minnky est folle ! criez-vous d'un air résigné.
_ Oh que non [pseudo]. Elle dit vrai !"
Pyzera commence à s'éloigner.
"_ Attendez !
_ On se reverra [pseudo], ne vous inquiétez pas. Mais vous êtes encore trop naïf(ve) pour que je vous raconte mes secrets. Commencez par arrêtez de vous moquer de vos camarades ! Ils pourraient être de précieux alliés..."
Vous reprenez le chemin de l'infirmerie, tout en pensant aux paroles de Pyzera. S'il dit que Minnky a raison, peut-être devriez-vous vous en convaincre. Mais si cet homme n'était pas Pyzera ? Et si c'était une ruse de Minnky ? Vous entrez à l'infirmerie. L'infirmière de garde se met à rire en vous voyant.
"_ Allongez-vous là [pseudo]. Je vais m'occuper de ça. La couleur bleue disparaîtra dans quelques jours."