Vous sentez une énergie intense se dégager de la zone. L'auréole de lumière vous éblouit. Vous vous faufilez rapidement jusqu'à sa source grâce à l'équipement que vous vous êtes fabriqué pour la traverser. Derrière l'éblouissante lueur, vous découvrez un chaudron si gigantesque que vous vous sentez minuscule à côté. Vous faites le tour du chaudron, sur vos gardes. L'équipement dont vous êtes affublé est bien lourd. Vous découvrez une échelle tout aussi gigantesque appuyée contre le chaudron mais vous n'osez pas vous aventurer sur les barreaux tellement le métal est rougi sous l'action de la chaleur. Vous avez besoin de gants de neige pour y monter sans vous brûler et vous n'en avez pas.
Vous pensez que le chaudron doit servir à fabriquer une potion dont l'école a besoin en grande quantité. Mais quelle potion ? Vous n'avez aucun moyen d'arrêter sa fabrication mais vous ne pouvez pas supporter l'idée de rester impuissant. La seule chose que vous pouvez tenter, c'est de ralentir la création de la potion sans que l'école ne puisse percevoir le ralentissement. Pour cela, vous devez verser un bloqueur potiolitique au coeur du chaudron.
Un bruissement se fait entendre à une centaine de mètres.
"_ Eh toi ! qu'est-ce que tu fais là ?" grogne quelque créature géante au loin.
Pris de panique, vous prenez vos jambes à votre cou et fuyez aussi vite que vous pouvez. Vous courez en direction de votre balai, bien caché dans les feuillages mais vous ne le retrouvez plus. Vous entendez tout à coup une alarme retentir, puis des êtres aux pas lourds se lancer à votre poursuite. Votre seule chance, c'est de prier pour courir plus vite qu'eux. Vous n'entendez plus que votre souffle et les cris des géants partis à votre trousse. Soudain, vous vous sentez décoller du sol et vous voici sur le dos d'un Pégase ! Il vous emmène en quelques battements d'ailes hors de portée des gardes et vous pose près de la terre des magiciennes. Avant de redécoller, il laisse tomber un parchemin : "le parchemin des gants de neige"... Ca tombe bien !