Alors c'est ça !" pensez-vous. "Une pierre du sommeil ! Et il faut plusieurs tonnes de ces cristaux pour que leur action soit efficace ! Voilà pourquoi le chaudron était si énorme ! "
Plongé(e) dans le grimoire des cristaux depuis plusieurs heures, vous venez de découvrir que la pierre est une pierre de sommeil. Elle sert à endormir les êtres doués de magie pour éviter qu'ils n'utilisent leurs pouvoirs.
Vous partez près du lac de Minubis pour rencontrer le père de Mindya. Il vous attend déjà et vous prie de vous cacher. " _ Je sais ce que vous allez me dire, commence t-il. Je ne sais pas à quoi peut leur servir une pierre de sommeil. Peut-être devriez-vous vous concentrer sur les gargouilles. Pourquoi envoyer des ombres pour les pétrifier ?
_ Effectivement, c'est une énigme que je n'ai pas encore résolue, confessez-vous.
_ Ces ombres sont des souffles spinelles. Ils vivent dans la clairière des flambeaux. Je m'y suis déjà promené mais je n'ai rien ressenti qui puisse m'aider. Les énergies sont tellement noires là-bas que je n'arrive pas à me concentrer. Ce qui me trouble le plus, c'est que les souffles spinelles n'acceptent d'ordres de personne et sont pacifiques. Ils n'attaquent que pour se défendre. Comment l'école aurait-elle pu les mettre à son service ? Voilà la vraie question, rétorque t-il d'un ton ferme.
_ L'école a peut-être fait un marché avec les souffles spinelles ?
_ C'est une idée, en effet..."
Le Divinatus commence à s'éloigner doucement, il semble hésiter. Sans se retourner, il prononce ces quelques mots :
"Mindya était fabuleuse. Mais sa détermination à découvrir la vérité a causé sa perte. Soyez prudent(e)."