Surgit dont ne savait ou, Snider avait du lutter toute sa plus tendre enfance pour survivre. Sans doute battu, vraisemblablement martyrisé, il avait gardé en lui les séquelles de son passé. Sa noirceur d'esprit et son désespoir rejaillissaient sur sa magie orientée vers le feu, symbole de la destruction et du mal incarné.
Malgré tout, il semblait avoir trouvé un relatif équilibre au sein des Cendres de Lune malgré qu'il se plaisait toujours autant a bruler vif tel rat ou effrayer tel chat ayant le malheur de l'approcher de trop près. En fait tous ses actes n'avaient bien souvent qu'un seul but, faire le mal, détruire ou nuire. A cause de cela d'ailleurs, peu de gens osaient l'approcher. Solitaire par la force des choses, il s'était résigné a progresser dans son coin sans chercher le moins du monde de l'aide, de la pitié ou pire de l'amitié de la part de qui que ce soi.
Beaucoup d'ailleurs se demandaient par quel miracle il avait réussi a intégrer les Cendres de Lune. Seul lui aurait pu le dire, mais personne n'aurait osé lui demander par peur d'être carbonisé sur le champ. En fait, une chose était sure, la magie de l'Ombre semblait l'attirer irrémédiablement, et sans doute personne ne saurait l'en détourner.